Mon voyage au portugal – dernière partie

Hey

On se retrouve pour la troisième partie de mon voyage au Portugal, comme je vous le disais, il y aura un article sur Lisbonne et Porto et un autre sur mes petits conseils mais aujourd’hui on va parler de ce que j’ai fait les derniers jours de mon voyage! Par contre je n’ai pas beaucoup de photos car je n’ai pas tout le temps pris mon appareil photo et quand je l’avais il n’avait plus de piles ahah !

Dimanche 29/10 :

Dimanche c’était journée tranquille, petit tour au marché de Pataias le matin ( j’y ai d’ailleurs acheté mon sweat Levis !! ) puis on a mangé sur place, 18 euros à 4, qui dit mieux ? Il y a beaucoup de genre de restaurants rapides installés sur le marché, on y mange très bien pour pas cher du tout !

Ensuite direction la plage, d’ailleurs quelle plage ! On s’est cru au grand canyon avec ces grandes falaises, je n’ai pas pris de photos mais vous pouvez aller voir celle que j’ai posté sur Instagram ( juste ici ), Il y avait beaucoup de vagues mais pour une fois on pouvait se baigner contrairement aux autres plages où les vagues sont beaucoup trop forte, ce n’est pas pour rien que c’est la région des surfeurs ! Bon après on est rentré se reposer car on était bien crevé !

Lundi 30/10 :

Ce jour çi on avait décidé d’aller se balader en campagne, on a mangé dans une petite épiceries où on s’est acheté de quoi faire un sandwich, c’était pas foufou mais suffisant, puis on est monté un peu en haut d’une colline, la vue était à couper le souffle, si vous êtes fan des vues incroyables, le Portugal est fait pour vous !!

On est ensuite aller se balader tranquillement dans Alcobaça et mangez bien sur une bonne glace !!

Mardi 31/10 :

Jour d’Haloween, que nous ne fêteront pas ( bon on a acheté un gâteaux citrouille que vous avez pu voir sur Instagram mais sinon on ne l’a pas fêter ahah ! ) Bref je m’égare, on est allé à Porto donc je vous en parlerai dans un prochain article !

Mercredi 1/11 :

Journée tranquille aujourd’hui avec la journée d’hier, nous sommes allé à Obidos, un village assez touristique mais très joli, j’y ai acheté une écharpe très joli dans un petite boutique, bon par contre il y a beaucoup de boutique attrape touriste mais je trouve ça sympa parfois pas vous ?

Il y avait également une  » dames de fers  » avec un déguisement dingue qui bouge seulement si on met une pièce, j’admire ces gens qui reste immobile toute la journée en attendant une pièce, c’est très courageux de leurs part je trouve ! ( désolé je n’ai pas beaucoup de photo car mon appareil photo m’a laché !! )

Jeudi 2/11 :

Dernier jour au Portugal car on a décidé de rentrer un jour plus tôt, mes parents m’ont fait une surprise avec un journée shopping dans un immense centre commercial près de chez nous, j’ai acheté quelques trucs à Stradivarius, d’ailleurs tout était canon  !

Et on finit la journée sur un bon frozen yogurt pour ensuite rentrer préparer tranquillement nos affaire.

Le retour :

Retour tout en tranquillité, après un premier repas à la frontière espagnole pas terrible ( d’ailleurs les espagnols sont beaucoup moins sympa que les portugais ! ) les paysages eux sont assez spécial, très désertique par endroit, assez montagneux pour les autres, c’est très joli ! On a mangé le soir à St Sebastian dans un resto chinois très bon bien qu’un peu cher puis on a dormi en France car les hôtels était trop cher en Espagne !

ça fait du bien de rentrer chez soi bien que je me sentais très bien au Portugal, retrouvez toutes ses petites habitudes, c’est très agréable !

Bilan de ce voyage, c’est vraiment un beau pays rempli de surprise et de paysages splendides !, les gens toujours très gentille, au niveau de la langue, on à toujours réussi à se faire comprendre, je vous en toucherai quelques mots sur mon article conseil et récapitulatif de mes petites adresses.

Je vous fait de gros bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

• Estelle Heart 18 novembre 2017 at 1 h 12 min

Trop mignon cet article, on dirait un carnet de voyage, j’aime beaucoup ♥

• lilou large 18 novembre 2017 at 20 h 13 min

Hihi ravie que ça te plaise !

• mytrendylifestyle 18 novembre 2017 at 17 h 03 min

Coucou Lilou!
    Je ne connais pas le Portugal je n’y suis encore jamais allée mais je trouve tes photos magnifiques, et il me tarde de découvrir les beaux paysages 🙂
    Bises!

• lilou large 18 novembre 2017 at 20 h 13 min

Merci ma belle, j’espère que tu aura l’occasion d’y aller un jour, c’est vraiment magnifique !

• marintothejungle 19 novembre 2017 at 21 h 28 min

ça a l’air vraiment d’être un magnifique pays! Les photos que tu as prises sont canons, très bon article 🙂

XOXO
    Marintothejungle

• lilou large 20 novembre 2017 at 7 h 16 min

Oui superbe ! Merci beaucoup ma belle !

• Dexy 22 novembre 2017 at 16 h 29 min

Ton article donne envie de découvrir encore plus le Portugal, j’avais visité Lisbonne et ça a été un véritable coup de coeur 🙂

Bisous ♥

Dexy – https://ohmydexy.com/

• lilou large 22 novembre 2017 at 22 h 35 min

Oui Lisbonne est une ville magnifique, un article arrive bientôt d’ailleurs !

• Meekyzz 22 novembre 2017 at 19 h 06 min

Plein de jolies photos dans cet article ! <3

• lilou large 22 novembre 2017 at 22 h 34 min

Merci beaucoup ma belle !

• freyja 23 novembre 2017 at 14 h 27 min

coucou! je dois dire que tes photos sont magnifiques
    que de belles couleurs, je voulais déjà y aller depuis un certain temps mais la <3 j'ai encore plus envie!!
    pleins de bisous!

• lilou large 24 novembre 2017 at 20 h 51 min

Merci ma belle, ça me fait troop plaisir !

• Lovely Pumpkin 29 novembre 2017 at 17 h 59 min

Tes photos me rappellent des souvenirs ! J’adore ce pays, je n’ai visité que le sud mais j’ai été étonnée par la beauté des paysages et des villages ! Merci pour ce petit voyage 🙂

• lilou large 29 novembre 2017 at 21 h 37 min

Je n’ai pas été dans le sud mais ça à l’air aussi magnifique, ravie que ça t’ai plu !