Mon voyage au portugal – Partie 1

Hey

Si vous me suivez un peu sur mes réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que je suis actuellement en vacance au Portugal pour 2 semaines ! Je reviens donc par ici pour vous parler de mes 3 premiers jours là bas, je pense juste faire là des articles sur ce que j’ai fait et peut être après un article conseil avec tout ce qui faut savoir et les coutumes des habitants … Ce sera plus compréhensible comme ça je pense. Je pense aussi faire un article sur Porto et un sur Lisbonne, j’espère que ça vous va et que vous ne ferez pas une overdose du Portugal ahah !

Le voyage :

Parti à midi le Samedi, on s’est arrêté manger une pizza dans le resto du coin pour ensuite partir pour 1 journée de route, c’était long mais très cool, on a vu beaucoup de paysages différents, bon j’ai beaucoup dormi en Espagne en même temps il faisait nuit ahah !Je ne m’attarde pas trop sur le voyage ce n’est pas très intéressant, nous sommes arrivé vers 9 h du matin le Samedi à notre gîte.

Dimanche 22 / 10 :

Nous avons loué une petite maison dans Marinha Grande, c’est une ville très jolie, assez grande mais pas trop et entre Porto et Lisbonne. La maison est très jolie, toute mignonne, j’aime beaucoup les maison portugaise, elles sont superbes ! Après avoir pris nos aises dans la maison, nous sommes parti manger dans un resto non loin de là. J’ai vraiment adoré le restaurant, c’est en fait un self service où on se sert nous même, ( merci Lilou ! ) C’était vraiment délicieux ! Beaucoup de choix, notamment des plats locaux ce qui est super pour découvrir la cuisine de là bas ! Ensuite on est parti direction San Pedro de Moel, c’est tout près de Marinha Grance, il y a une grande plage et la ville est très jolie ! La mer était déchainée j’ai vraiment trouvé ça superbe ! Ensuite on est rentré se reposer un peu et sommes restés le reste de la journée au gîte.

Lundi 23 / 10 :

Et c’est une nouvelle journée qui commence ! Le matin rien de bien passionnant, les courses ! Bon je vous passe les détails et je passe direct à l’aprèm. Nous sommes allé du côté de Batalha voir la magnifique cathédrale de la ville.

Sur la route, on a croisé la route d’un château donc on à décidé de s’arrêter, la vue était trooop belle !

puis direction, heu j’ai oublié #sorrynotsorry, bon ce que je sais c’est qu’on a roulé puis on est allé se balader par un petit chemin, c’était très mignon, surtout le coucher de soleil !!

Mardi 24 /10 :

Parti dès le matin direction Castelo de Vide, à la frontière espagnole, c’est une ville très jolie, pleine de charme et très fleurie, le château est également superbe ! Ce qui est très étonnant c’est le nombre de petites épiceries dans la ville complétement paumé parfois dans une petite rue à l’abri des regards, à part les habitants, c’est assez difficiles de les trouver ! Nous avons mangé dans un restaurant très sympa, j’y ai pris une soupe mais j’ai vite regretté en voyant le plat de ma mère, elle m’en a d’ailleurs laisser la moitié ( que je l’aime ma maman ! ) C’était un plat à la morue juste délicieux !

Puis nous sommes allés à Marvao, il y a un château juste magnifique, j’adore les châteaux ! J’ai été émerveillé par le paysage tout en haut du château, un vue à 360 degrés sur le Portugal et l’Espagne, c’était juste incroyable ! Bilan de ces premiers jours ? Je n’ai jamais vu d’aussi beau paysages qu’ici, franchement si vous voulez en prendre plein la vue, je vous conseille le Portugal à 1000 % !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

• Mylia 27 octobre 2017 at 11 h 20 min

Le Portugal c’est vraiment un pays magnifique, avec des paysages tellement variés ! J’ai été en Algarve en juin, c’était superbe aussi

• lilou large 27 octobre 2017 at 21 h 47 min

Oh je connais mais il doit faire super chaud dans le sud, surtout en Juin !

• Ludivine 28 octobre 2017 at 10 h 18 min

Coucou ! Je n’y suis jamais allée et depuis un moment ça me tente bien, j’entends beaucoup parler du Portugal ! Tes photos sont magnifiques, surtout avec le beau temps ^^ Quel plat portugais as tu préféré ? Bisous ma belle !

• lilou large 28 octobre 2017 at 23 h 48 min

Oui c’est un magnifique pays ! Je crois que c’est les pasteis de Nata, c’est délicieux !

• Marine 28 octobre 2017 at 12 h 26 min

Super article 🙂 j’ai été au Portugal aussi cet été et j’ai tellement aimé ce pays !

A bientôt,
    Marine 🙂

• lilou large 28 octobre 2017 at 23 h 47 min

Oh tu as été dans quel coin ? Ouiii c’est magnifique !

• lily 29 octobre 2017 at 14 h 09 min

C’est vraiment trop beau ! quelle chance c’est un pays que je reverais de visiter

Gros bisous ♡

• lilou large 29 octobre 2017 at 23 h 15 min

Oui c’est vraiment magnifique, j’espère que tu auras la chance d’y aller un de ces quatre !