un week end à Bordeaux

Hello tout le monde, le week end dernier je suis allée à Bordeaux avec mes parents pour un peu découvrir la ville et j’ai adoré, Bordeaux est une ville magnifique ! Je reviens donc aujourd’hui vous raconter un peu ce que j’ai fait, vous balancez des bonnes adresses tous ça tous ça quoi, allez vous venez ? ( oh et excusez moi pour les 10 000 photos, j’ai pas réussi à trier ! )

Samedi 1 er avril ( et non ce n’est pas une blague ! ) ( pardon ) :

On est partis à 5 h du mat donc autant vous dire que j’étais crevée mais j’ai tenu le choc, après nous être arrêtés dans une boulangerie acheter un croissant aux amandes pour moi #lavie  on repart car on a hâte d’arriver.

A peine arrivé à Bordeaux que j’en prends déjà plein la vue quand on passe sur le pont, ensuite on se gare et on cherche un endroit pour manger car oui 6 h de route ça creuse ( malgré le croissant aux amandes ).

 

On tombe par hasard sur ce restaurant nommé  » à la cantine  » , le nom est sympa on décide donc d’y entrer, la déco est dans le thème pour le coup, des règles, des équerres, des problèmes de maths sur les tables, si vous n’aimez pas l’école, n’y allé pas haha ! Au menu pleins de choses sympas, moi j’ai pris une salade de chèvre chaud qui était absolument délicieuse et en dessert je n’ai rien pris mais je n’ai pas hésité à piquer un peu du fondant au chocolat de mon père ( qui lui aussi était délicieux ).

On décide ensuite d’aller se balader quand une averse se met à tomber, on se réfugie donc dans un magasin le temps que ça se calme puis on repart, direction les quais pour aller se balader. Donc comme je disais on marche le long des quais, je prends des millions de photos et j’en profite également pour faire quelques magasins se trouvant le long. Première fois que j’allais dans une boutique Kusmi Tea, mais je n’ai rien acheté même si ce n’est pas l’envie qui me manquait.

Ensuite en route pour la cité du vin, l’architecture est très originale, j’aime beaucoup, nous sommes entrés à l’intérieur vite fait mais on n’a pas fait de visite car la thématique du vin ne nous intéressait pas plus que ça.

Juste en face, il y avait des murs tagués, je les ai trouvés magnifique du coup j’ai fait quelques photos devant =)

Puis petit passage obligé à Starbuck, première fois que j’y allais, j’ai pris un refresha citron vert et un yaourt avec des mueslies, et bien évidemment, j’ai fait la photo  » so Tumblr  » haha.

Puis on se ballade un peu dans la ville, on tombe sur une boutique d’œuvres d’arts très sympa. Ensuite on part vers le centre se balader encore et toujours et prendre des photos ( évidement ), j’ai vu le resto de Gordon Ramsay et celui de Philippe Etchebest, qui sont très jolis soit dis en passant !

Il est l’heure de sortir de Bordeaux pour rejoindre l’hôtel situé à quelques km de la ville. On dépose nos affaires et on file manger dans un resto très sympa  » régent grill « , l’ambiance était super cool, le service était très très rapide, on a adoré, par contre pas top pour moi qui ne mange pas de viande mais en même temps on devait s’en douter vu le nom du restaurant. J’ai donc pris du saumon et en dessert, un délicieux ananas melba. Je n’ai pas de photos car il faisait nuit ^^ Mais pour pouvez retrouver leur site ici ! A peine fini le repas que l’on doit déjà repartir à l’hôtel.

Après avoir regardé la fin de the voice, on se met au lit et on tombe immédiatement dans les bras de Morphée. Le matin, petit dèj oblige, moi qui suis fan des petits déjeuneurs d’hôtels, j’était plus que ravi de celui ci, des croissants, du pain, du fromage, des yaourts, de la brioche, des œufs, des céréales et pleins d’autres choses, j’ai adoré !

Dimanche 2 Avril :

Ensuite on repart tranquillement vers la maison en s’arrêtant dans les coins qu’on trouve jolis, premier arrêt à Rochefort, j’ai eu un coup de cœur pour cette ville mais je ferais un article spécial sur elle =) Je vous dirai également où on a mangé à midi.

On reprend notre périple vers La Rochelle, on ne s’est pas arrêtés dans la ville mais on est passés juste à côté, et devinez quoi, j’ai pu voir le fort de  » fort boyard  » autant vous dire que j’étais joie !

Prochaine étape, la Roche Sur Yon, très jolie ville également, on s’arrête boire un coup et prendre quelques photos pour un prochain look et il est déjà l’heure d’y aller si on ne veut pas arriver trop tard à la maison.

Sur la route du retour, j’ai pu assister à un coucher de soleil absolument sublime que j’ai essayé de prendre en photo le mieux que je pouvais, mais c’était pas gagné en voiture !

22 h, on arrive enfin à la maison, c’était un week end bien cool mais beaucoup trop court, j’ai hâte de recommencer ça et pourquoi pas découvrir une nouvelle ville !

Y’a t’il des Bordelaises par ici ? ou êtes vous déjà aller à Bordeaux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Comments

  • Megane 9 avril 2017 at 21 h 18 min

    Je viens de découvrir ton blog .et je le trouve super.

    Reply
    • lilou large 9 avril 2017 at 23 h 47 min

      Merci c’est très gentille à toi !
      Bisou ma belle

      Reply
  • Fille à Paillette 10 avril 2017 at 12 h 42 min

    Ton week end avait vraiment l’air sympa ! J’adore aussi quand on croise des petits resto par hasard, ça permet de faire de jolies découvertes !
    Bonne journée
    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    Reply
    • lilou large 10 avril 2017 at 22 h 36 min

      Oui c’était top !
      Bisou ma jolie

      Reply
  • Sarah Chloé 10 avril 2017 at 18 h 35 min

    Trop de chance tu as l’air d’avoir bien profité
    http://www.noiretdore.com

    Reply
    • lilou large 10 avril 2017 at 22 h 36 min

      En effet c’était génial !
      Bisou ma jolie

      Reply
  • Anais 11 avril 2017 at 21 h 58 min

    Chouette ce petit article sur notre belle ville. La prochaine fois, fais moi signe pour d’autres bonnes adresses 😉

    Reply
    • lilou large 11 avril 2017 at 23 h 01 min

      T’inquiète je penserais à toi !
      Bisou ma belle

      Reply
  • Comme on est 12 avril 2017 at 0 h 34 min

    Coucou !
    Je n’ai jamais été à Bordeaux mais j’ai franchement trop envie d’y aller ! Je trouve que ton article est top !

    Julie – Comme on est

    Reply
    • lilou large 12 avril 2017 at 22 h 34 min

      Oh merci ma belle, oui Bordeaux est une ville que j’ai adoré !
      Bisou ma jolie

      Reply
  • Chronique Bordelaise 12 avril 2017 at 13 h 49 min

    Oh trop cool !
    Tu étais chez moi 🙂
    J’espère que ca t’a plu !
    Plein de bisous 😉

    Reply
    • lilou large 12 avril 2017 at 22 h 35 min

      Oui j’ai espérer te croiser mais je ne t’ai pas vu haha ! Comme je le disais dans mon article, j’ai adoré !
      Bisou ma belle

      Reply
  • Manon 12 avril 2017 at 18 h 08 min

    Bordeaux a l’air d’être une superbe ville. Il faudra que j’y passe aussi !

    Manon ❤ –
    http://www.chouquettes-mascara.com

    Reply
    • lilou large 12 avril 2017 at 22 h 37 min

      Oui c’était magnifique !
      Bisou ma belle

      Reply
  • Marie 14 avril 2017 at 19 h 56 min

    Coucou,

    quel bel article, Bordeaux est une ville que j’aimerais vraiment redécouvrir, j’y suis allée dans le passé mais je n’en garde pas énormément de souvenirs !

    Ton articles est très bien fait et vraiment complet, j’aime beaucoup.

    Douce soirée ♥

    Reply
    • lilou large 14 avril 2017 at 23 h 15 min

      Hello,
      Merci pour ton commentaire Marie, en effet Bordeaux est une ville magnifique, j’espère que tu pourras y retourner un jour !
      Bisou ma belle

      Reply
  • seance photo Paris 21 avril 2017 at 10 h 05 min

    Cool ton article, merci de nous faire voyager , jolies photos.
    https://seance-photo.photosfashion.com/

    Reply
  • Eva 25 avril 2017 at 11 h 05 min

    Je crois que c’est une des villes de France que j’aimerai le plus visiter! Ton article me donne encore plus envie d’ailleurs 🙂

    Reply
    • lilou large 25 avril 2017 at 22 h 42 min

      C’est magnifique tu verras si tu y vas !
      Bisou ma belle

      Reply

Leave a Comment