routine soin

Ma routine soin en détails !

Hey ♥

Aujourd’hui on va parler beauté, ça faisait longtemps ! Depuis quelques temps, j’ai instauré une routine soin que j’adore, bon rien de révolutionnaire, je ne vais pas vous apprendre LE truc qui va faire que vous allez avoir une peau de folie( quoique ), mais le but ici est de vous montrer les produits que j’utilise et ce qui marche pour moi alors c’est parti.

Tout d’abord, il faut savoir que j’ai une peau ” jeune “, d’une fille de 14 /15 ans quoi, et j’ai de la chance car je n’ai pas d’acné ni de points noirs … en bref aucune imperfections, donc je n’utilise pas 36 milliards de produits pour une simple et bonne raison, selon moi, moins on en fait, mieux c’est !

Evidemment, si vous avez une peau à problème, il faut la traiter, il y a des crèmes anti acné, des produits assez efficace pour soigner sa peau mais surtout n’appliquer pas tout et n’importe quoi, la peau n’est pas faite pour absorber 30 substances différentes.

Cet article va se diviser en 2 parties, une pour le visage et une pour le corps, je vous dis tout en détails !

Ma routine visage :

Point trop n’en faut comme je vous le disais, surtout pour le visage, j’ai toujours peur qu’une crème fasse tout foirer et que je me retrouve avec une peau, bah de merde quoi !

routine soin

L’eau micellaire : Je me nettoie tout les matins le visage avec l’eau micellaire de chez Abellie, qui est bio et à base de propolis qui en plus de sentir bon, est très rafraichissante ! Je l’ai reçue de la part de la marque et quand je l’aurai finie, je repasserai à l’eau micellaire sebium H20 de chez Bioderma qui est G.E.N.I.A.L !

L’éponge konjac : Plus de cotons chez moi ! L’éponge konjac les remplace très bien. C’est une éponge fabriquée à base de racine de konjac, qui nous vient tout droit d’Asie. Je l’utilise avec mon eau micellaire mais vous pouvez très bien l’utiliser seul, en plus de nettoyer, elle exfolie en douceur, n’oubliez pas de la mouiller avant, sinon c’est tout dur ! J’ai acheter  la mienne à NOZ mais j’avais eu l’occasion de tester celles de chez Sephora et elles sont biens aussi.

routine soin

Nettoyant purifiant arbre à thé : Plus besoin de vanter les mérites des huiles essentielles d’arbres à thé, antibactérienne, elle agit également sur l’acné, les pellicules, les poux…. Alors lorsque j’ai vu ce nettoyant arbre à thé de chez The Body Shop, je n’ai pas su résister. ( attention ce ne sont évidemment pas des huiles essentielles pures, il ne faut jamais se nettoyer avec des huiles essentielles mais seulement en appliquer quelques gouttes à des endroits précis.)

Je l’utilise de temps en temps pour ” purifier ” ma peau, je me dis que ça ne peut qu’être bénéfique, en plus il est à un prix vraiment abordable !

La crème hydratante : C’est une mixa et je n’en met presque jamais ! Il y a quelques temps, j’en mettais tout les 3 jours environ mais je n’en ressent plus le besoin et je préfère en mettre une fois le temps, quand j’en ai envie, pour info ma crème est une mixa bébé tout simplement.

Le gommage : J’utilisais un gommage de chez Erborian 2 fois par mois environ, la crème scrub aux 7 herbes mais j’ai arrêté quand j’ai compris mon erreur. Le gommage enlève certes les peaux mortes, mais également les défenses de la peau, et oui notre peau nous sert de barrières à toutes les bactéries environnantes, c’est pour ça qu’on dit qu’il ne faut pas trop se laver, car on se rend vulnérable, j’ai donc arrêté d’en utiliser et l’éponge konjac suffit amplement !

En cas de boutons : Il arrive parfois qu’un bouton arrive sur le nez et pour y remédier, j’utilise un produit de chez Avène ( j’adore cette marque), il s’agit du soin/émulsion de la gamme cleanance expert pour peaux acnéique, j’en met un tout petit peu sur le bouton, je masse et le lendemain il a déjà diminué, je répète l’opération chaque soir ( durant 2/3 jours) et c’est fini !

Ma routine corps :

Là ça devient intéressant car j’aime bien tester pleins de marques et de produits, enfin pas n’importe quoi, vous allez voir qu’il n’y a finalement pas énormément de chose mais il y a plus de diversité dans une même catégorie, je ne sais pas si je suis claire.

Gels douche : Comme tout le monde, je me lave, et niveau gel douche, j’en ai pas mal, j’aime bien tester de nouvelles choses, de nouvelles odeurs, en ce moment, j’utilise un gel douche de chez The Body Shop à  la cranberries et ça sent si bon !

routine soin

Beurre corporel : J’ai reçu récemment, un coffret l’Occitane comprenant tout les produits essentiels à une soirée cocooning, je n’avais jamais testé les produits de la marque avant mais j’en entendais toujours beaucoup de bien, je comprends maintenant pourquoi, c’est si sensoriel ahah ! J’ai reçu ce coffret de la part de Doctipharma, une marketplace de parapharmacies en ligne regroupant une multitude de pharmacies différentes afin de vous proposer les meilleurs prix. Ils vendent tout type de produits et je trouve ça vraiment pratique car tout est regroupé sur un site. Ce coffret comprend 6 produits et coûte 36 euros, quand on connait les prix l’Occitane, je peux vous dire que ce coffret vaut carrément le cout ! C’est la gamme au karité et donc elle nourrit super bien la peau, le  beurre corporel est dans un pot et j’adore l’utiliser ! J’essaye d’en mettre 1 à 2 fois par semaine.

routine soin routine soin

La crème pour les mains : J’ai plusieurs chouchous en la matière dont la crème l’Occitane, elle est immense et tellement efficace ! Sinon avant je ne jurai que par ma crème the british rose de chez The Body Shop, rarement vu une crème aussi efficace ( pour lire ma revue à son sujet, attention archive ! )

routine soin

La crème pour les pieds: oui oui, ça existe ! je n’en avais jamais utilisé avant mais j’ai tester et c’est bizarre de se masser les pieds mais quand on y pense, c’est une partie du corps auquel on apporte pas assez d’importante, et pourtant il faudrait ! Je viens juste d’en mettre avec des grosses chaussettes !

Le gommage lèvre : J’en fais peu mais ça permet d’enlever les petites peaux mortes des lèvres et après elles sont douces et le rouge à lèvre est plus joli sur de belles lèvres que des lèvres toutes abîmées. Celui au miel de chez Sephora est top, en plus d’avoir un bon gout de miel ! Evidemment on met un baume à lèvre après !

routine soin

De quoi est composé votre routine ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

04 comments on “Ma routine soin en détails !

  • Camille , Direct link to comment

    Coucou,
    C’est très bien que tu utilises très peu de produits. Pour ma part, j’ai 17ans mais ma routine est aussi assez légère: le matin et le soir c’est de l’eau de bleuet et crème hydratante. En complément, je fais un masque visage et cheveux le dimanche soir.
    Bonne journée,
    Camille 🙂

  • oh beauté , Direct link to comment

    Bonjour lilou,
    Je trouve très agréable ta routine soin, tu a raison il faut bien choisir ses soins et ne pas appliquer n’importe quoi, ça me semble déjà pas mal ce que tu fais.
    Par contre, pour moi, j’ai eu, énormément d’acné à une certaine période de ma vie. Et bien que ce soit terminé depuis longtemps, j’en garde des cicatrices sur le visage. Tu sais un traitement pour en faire face?
    Merci d’avance pour ta réponse!
    Plein Bises,
    Maria

    • lilou large , Direct link to comment

      Hello, merci pour ton commentaire !
      Je t’avoue que je ne suis pas experte à ce sujet, je n’ai jamais eu d’acné, mais je pense que tu peux trouver de très bons articles d’autres filles avec plus d’expérience.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial