affiches et cadres photos Poster Store

Refaire sa déco facilement avec Poster Store

Hey ♥

aujourd’hui on va parler déco. C’est quelque chose que j’aime de plus en plus et j’ai vraiment besoin de me sentir bien dans ma chambre et je pense qu’une déco qui nous correspond est essentiel pour cela ! Je suis également quelqu’un qui me lasse très vite et j’ai souvent besoin de changements mais évidemment l’idée n’est pas de changer de meubles tous les mois. Alors j’ai trouvé une solution, les tableaux. Cela habille tout de suite une pièce, en plus, on peut changer les affiches facilement et ça permet de donner de la vie à votre pièce.

C’est justement ce que propose le site Poster Store, vous y trouverez un grand nombre de poster mural mais également les cadres qui vont avec afin de compléter votre décoration murale. Je vais vous en parler un peu plus en détails mais sachez qu’avec mon code lilou30, vous aurez 30 % de réduction sur tous les posters ( sauf collection ) jusqu’au 14 octobre !

affiches et cadres photos poster store

Les affiches :

Poster Store est une marque basée en suède qui propose un grand choix d’affiches inspirées du design scandinave mais également des cadres pour aller avec les affiches. Il y a un nombre incroyable de choix, je n’ai pas pu tout scroller mais j’ai quand même trouvé mon bonheur. Sachez que vous avez le choix entre différentes tailles d’affiches, cela commence au format A4 il me semble pour 7 euros 46 jusqu’en format 50 fois 70 pour 18 euros 71, ce qui reste plutôt raisonnable je trouve.

En ce qui concerne la qualité du papier, c’est un rendu mat, ce qui est très joli, la photo et les couleurs sont vraiment conformes à ce qu’on peut voir sur le site, je ne suis pas déçue !

J’ai donc choisi 3 affiches afin de les mettre au dessus de mon lit, j’ai longtemps hésité mais n’hésitez pas à faire des tests pour voir ce qui va ensemble, le site propose également un grand nombre d’inspirations, le rendu est magnifique et ça donne des idées.

affiches et cadres photos Poster Store

Je suis parti sur un format 40 fois 50 en choisissant l’affiche   » Girl in Paris Window  », j’ai craqué dessus quand je l’ai vu, je trouve qu’elle représente très bien le cliché parisien, et puis la photo est très belle ! Je me suis ensuite décidé sur 2 autres affiches format 30 fois 40, un peu plus petit donc pour pouvoir les mettre de chaque côté du grand tableau. Comme pour la première, j’ai flashé sur ces 2 affiches, une avec un dessin d’éléphant, et l’autre celui d’une chouette. Pour moi il était important d’avoir de chaque côté du grand tableau des affiches dans le même thème afin d’avoir un rappel et que ça ne fasse pas trop brouillon, je suis vraiment fan du rendu, j’avais peur que le noir et le blanc fassent un peu terne mais pas du tout, je ne regrette pas mon choix !

affiches et cadres photos Poster Store affiches et cadres photos Poster Store

Les cadres :

Les cadres existent dans les mêmes formats que pour les affiches et au même prix. Vous pouvez trouver des cadres par vous même mais l’avantage c’est que là ils sont aux bonnes dimensions et vous aurez les mêmes. Vous avez également le choix entre différentes couleurs et matières. J’ai hésité avec le rose gold, le bois blanc ou le chêne et je suis finalement partie sur le noir, mes affiches étant déjà noires et blanches, je me suis dis que ça matcherai plutôt bien. Et j’avais raison car ça se fond parfaitement dans les tableaux, voyez par vous même.

C’est très simple de mettre les affiches dans les cadres, de plus ils ne sont pas lourds donc c’est top ! C’est un verre très résistant mais qui ressemble un peu à du plastique et il n’y a pas trop de reflet dans les vitres, pour les photos c’est top =) Pour ce qui est de la pose, nous avons fait des trous dans le mur, mais c’est assez simple si vous avez les bons outils. Vous pouvez aussi mettre des accroches à coller si vous ne pouvez pas percer, je ne connais pas bien cette méthode mais n’hésitez pas à vous renseigner, il parait que c’est très efficace.

affiches et cadres photos Poster Store

Comment créer le mur de cadres parfait ?

Il n’est pas toujours facile de trouver les bonnes associations, voici mes quelques petits conseils pour créer quelque chose qui vous ressemble et qui est joli :

  • Choississez votre emplacement. Cela est très important car ça va vous permettre de savoir combien d’affiches vous avez besoin, de quelles tailles …
  • Définissez des nuances de couleurs, plutôt noir et blanc ? Dans les tons verts ou orange pour la nature ? Bleu pour l’océan? Cela vous permettra de créer une ambiance et vous pourrez faire des recherches plus précises en définissant une couleur sur le site par exemple.
  • Définissez également un thème, bon je ne l’ai pas fait car parfois on ne souhaite pas de thème précis mais cela peut vous permettre de na pas vous éparpiller. Par exemple il y a une thème que j’ai essayé de recréer car j’ai flashé sur une affiche avec un yack, mais je n’ai rien trouvé de très concluant.
  • Inspirez-vous. Pourquoi ne pas créer un moodboard Pinterest avec toutes vos inspirations pour vous aiguiller ? Ou comme je vous le disais plus haut, piocher des idées dans les inspirations de Poster Store.
  • Faites des combinaisons, vous pouvez enregistrer les images et essayer de les mettre côte à côte voir ce que ça donne, c’est toujours plus concret quand on le voit réellement que quand on imagine le rendu.
affiches et cadres photos Poster Store

Voilà pour mes petits conseils et mon avis sur Poster Store, n’oubliez pas mon code promos : Lilou30 qui dure jusqu’au 14 octobre !

Avez vous des cadres dans votre maison ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial