"> 9 idées déco pour avoir une jolie chambre facilement - LILOUUUU
décoration jolie chambre pinterest

9 idées déco pour avoir une jolie chambre facilement

Se sentir bien chez soi est essentiel, et si vous êtes chez vos parents ou en collocation, avoir une chambre à votre image est très important. Nous n’avons pas forcément les moyens de changer les meubles tous les mois mais pourtant il arrive souvent que l’on ne puisse plus voir sa chambre en peinture ! Il existe plein d’astuces pour créer un petit cocon, un espace à vous, qui soit joliment décoré et facilement interchangeable pour ne jamais se lasser de cette pièce.

1./ Ajoutez des cadres dans votre chambre :

On en voit fleurir un peu partout en ce moment sur les réseaux et c’est l’une des meilleures façons de décorer sa pièce facilement ou de changer la déco pour pas trop cher. J’ai depuis quelques temps des cadres Poster Store au dessus de mon lit et ça a transformé la pièce ! Vous avez une multitude de choix parmi plein de belles affiches, il y en a vraiment pour tous les styles et c’est ça qui est chouette. Vous pouvez acheter directement les cadres sur le site, il n’y a plus qu’à les poser. Si vous manquez d’inspiration, je vous conseille d’aller voir le compte instagram de la marque, elle poste régulièrement des photos avec des inspirations pour se créer un joli mur de cadres ou encore leur site internet.

inspiration décoration chambre de fille
Affiches et cadres Poster Store

j’ai pour ma part opté pour 3 cadres, un grand et 2 petits. J’étais parti sur du noir et blanc, une valeur sûre et j’étais conquise du résultat ! Mais j’ai récemment voulu changer un peu la déco dans ma chambre et donc acheter d’autres affiches. Et c’est ça qui est top avec Poster Store ! Pas besoin d’acheter d’autres cadres, il suffit d’acheter d’autres affiches que vous pourrez changer à votre guise. Juste changez les photos d’un cadre peut créer une ambiance totalement différente dans votre chambre. J’ai cette fois ci opté pour des couleurs chaudes, qui rappellent l’été, j’ai besoin de soleil ! J’ai donc commandé une affiche avec une citation inspirante, à lire et à relire sans modération et deux autres qui me donnent envie de voyager !  En ce qui concerne les tailles, j’ai pris la plus grande pour la citation et le format juste en dessous pour les deux autres.

La qualité des affiches est top, rien à dire là-dessus. Ce sont vraiment de magnifiques posters. Je vous conseille vraiment d’aller faire un tour sur le site, vous trouverez des pépites ! D’ailleurs avec mon code Lilou30, vous avez 30 % de réductions jusqu’au 2 Juillet, si ça c’est pas cool  ! 

affiches et cadres poster store

Si vous préférez le format vidéo, j’ai crée une vidéo sur youtube !

Changez les coussins / couettes / plaids …

Une façon simple de créer une chambre cozy et d’ajouter des coussins. Cela crée tout de suite une ambiance cocooning et ça donne envie de se lover dans son lit ! Comme pour les cadres, vous pouvez opter, au lieu d’acheter des coussins, des housses de coussins, que vous changerez au fil du temps. Cela permet de faire des économies car ça coûte bien moins cher ! Rien de mieux qu’une grosse pile de coussins sur le lit !

Vous pouvez également acheter plusieurs parure de lit. Je trouve qu’une belle parure de lit est un élément essentiel car c’est quelque chose que l’on remarque tout de suite quand on entre dans sa chambre. J’ai besoin de dormir dans un endroit que je trouve joli et ça passe par les draps, oui oui ! !

Les plaids sont également pour moi un élément essentiel, frileuse comme je suis, il me faut un plaid quand je travaille sur mon bureau. J’en ai plusieurs, des blancs, des roses, j’ai même un plaid kangouroo, meilleur invention du monde ahah ! Je laisse toujours un plaid sur mon lit, je trouve que ça ajoute un truc en plus, sinon ça fait un peu vide. Je vous en met quelques uns ci dessous mais allez checker dans les boutiques de déco type centrakor ou la foir fouille, il y en a souvent de très jolis pour pas trop cher.

Allumez des bougies !

Toujours dans un esprit d’une chambre cozy, les bougies sont indispensables. Premièrement, cela peut être un bel objet déco, une belle bougie fait toujours son petit effet. Vous en trouverez des plus ou moins chères selon où vous les achetez, cela dépend de votre passion pour les bougies ahah.

Deuxièmement, une chambre qui sent bon c’est quand même un plus. Maintenant avec les milliers de parfums qui existent, vous pouvez choisir d’avoir une odeur de macaron, de rose, de sapin, bref une bougie, une ambiance.

Des plantes partout !

Je voue une passion pour les plantes en ce moment. Je trouve ça tellement joli dans une chambre. ça crée un effet nature et aestetic ahah et certaines ont même des vertus apaisantes. Faîtes attention à choisir des plantes qui conviennent selon la luminosité de votre chambre, il ne faudrait pas qu’elles meurent au bout de 2 semaines ! J’ai personnellement une plante grasse sur ma fenêtre et deux grosses plantes de chaque côté d’un mur. Ma chambre va devenir une jungle je crois bien !

Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez opter pour des fausses plantes, au moins là aucun risque de la tuer. Il en font de très jolies maintenant, je vous conseille d’aller voir en jardinerie ce qui peut vous convenir, et n’hésitez pas à demander conseils.

décoration intérieure plante palmier

Des miroirs pour agrandir la pièce :

Peut-être vous sentez vous un peu à l’étroit dans votre chambre et vous n’êtes donc pas à l’aise ? Une bonne idée est d’ajouter des miroirs qui donneront l’effet d’une chambre plus grande. En plus il y a de très jolis miroirs qui peuvent même remplacer les cadres si vous n’avez pas assez de place au mur ( le but n’est pas non plus d’encombrer, sinon cela rétrécira la pièce au contraire ).

Pour ma part, j’ai un miroir au niveau de ma coiffeuse, un qui me permet de regarder ma tenue le matin et 3 petits trop mignons qui viennent de chez maison du monde au dessus de mon bureau.

décoration petits miroirs noirs maison du monde
Jolie décoration pour la chambre - miroirs

Des guirlandes lumineuses :

Les guirlandes lumineuses sont vraiment un moyen peu coûteux d’ajouter une touche de cocooning à votre chambre. Une lumière tamisée est toujours plus “cozy” qu’une lumière froide. Optez donc pour des guirlandes à lumière jaune et allumez-les le soir quand vous êtes dans votre chambre. Je trouve que ça embellit une pièce très facilement. Vous en trouverez facilement dans des magasins de déco qui sont géniaux en terme de décoration à prix accessible.

guirlande lumineuse decoration chambre
crédit : zénidées

Mettez vos vêtements sur un portant :

Pourquoi ranger vos vêtements dans une armoire quand vous pouvez vous en servir comme objet de décoration ? Choisissez vos plus beaux vêtements ou dans les mêmes tons ( j’ai opté pour du blanc, du noir et du gris, au moins ça s’accorde bien ) et accrochez-les sur un portant. Si vous n’avez pas de portant, comme moi, une option qui est encore plus jolie je trouve est d’accrocher une branche grâce à des crochets fixés au plafond. ça donne un réel charme et on peut même mettre un meuble en dessous, c’est un réel gain de place !

Vous pouvez ranger vos vêtements du plus petit au plus grand ou un peu dans le désordre, c’est comme vous voulez. Vous pouvez également changer les vêtements régulièrement lorsque vous changez la déco.

decoration chambre portant en bois pour vêtements
decoration chambre portant en forme de branche pour vêtements

Ajoutez un tapis :

J’ai acheté un tapis blanc un peu moumoute il y 1 ou 2 ans et ça change complètement la pièce ! Il m’est arrivé une fois de l’enlever et j’ai trouvé que le sol était vide, qu’il manquait un truc. En plus c’est super agréable de se réveiller le matin et d’avoir les pieds sur autre chose que le sol froid ahah.

J’ai acheté le mien chez But pour vraiment pas cher, ça valait vraiment le coup ! Pensez à passer souvent l’aspirateur dessus et à le laver une fois par an pour enlever les éventuelles tâches.

créer un moodboard :

Une alternative aux cadres qui peuvent parfois coûter cher est de fabriquer un mood-board. Qu’est ce que c’est ? C’est simplement un collage de pleins d’images qui représentent votre humeur ou vos objectifs, des images qui vous inspirent et qui vous poussent à être positif et à donner le meilleur de vous même. Pour cela, il suffit de chercher sur internet ( ou pinterest qui est une vraie mine d’or ) de les imprimer et de les coller sur un support. Vous pouvez le faire sur une plaque pour l’accrocher au mur par exemple.

Je l’ai fait sur l’arrière d’un miroir. Cela m’ insupportait de voir l’arrière bois alors j’ai eu cette idée et ça rend super bien ! Pour un petit tuto c’est sur IGTV par ici.

comment faire un inspiration moodboard

J’espère que ces petits conseils vous auront plu, n’hésitez pas à aller checker mes tableaux pinterest, j’y met pleins d’inspirations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *