"> Comment garder la forme en confinement ? - LILOUUUU
café flatlay pinterest

Comment garder la forme en confinement ?

Hello !

Cela fait déjà plus d’un mois que nous sommes confinés et bien que j’ai un jardin, je sais que beaucoup n’ont pas cette chance et se retrouve coincés entre 4 murs dans leur appartement et dans l’impossibilité ou presque de sortir.

Mais ce n’est pas une raison pour être négatif au contraire ! Il faut profiter de cette période si vous le pouvez pour prendre soin de vous, pour commencer de nouvelles choses que vous avez peut être toujours voulu faire mais il faut aussi rester en bonne santé et garder la forme, autant pour son physique que pour son mental ! C’est pourquoi je vous donne quelques conseils pour garder la forme en confinement et même dans un appartement !

Comment garder la forme en confinement ?

Programmez des séances de sport :

Il est important de rester actif même si vous ne pouvez plus aller à la salle ou faire votre jogging. Vous pouvez en ce moment retrouver énormément de live sur Instagram le soir ou même de vidéo sur youtube qui proposent des entrainement à faire chez soi et ce n’est pas bien compliqué à mettre en place. Il vous suffit juste d’avoir un tapis ( de sport ou même juste le tapis de chez vous fera l’affaire ). Vous pouvez intensifier les exercices en prenant des altères si vous avez mais sinon vous pouvez aussi prendre des bouteilles d’eau ou des boites de conserves. Soyez inventifs !

Si c’est la place qui pose problème, n’hésitez pas à bouger vos meubles afin de vous créer un espace sport. Beaucoup d’entrainement ne nécessite pas beaucoup de place et si vous habitez vraiment dans un petit studio, faîtes de la place juste pour un tapis et concentrez vous sur des exos de renforcement plutôt que sur du cardio qui bouge partout =).

Je vous conseille également de programmer le dimanche soir vos séance pour la semaine à venir. Vous faire un planning est plutôt motivant et cela pour poussera à vous y tenir. Surtout que faire du sport fait un bien fou au moral. Je me sens apaisée dès que je fais ma séance et me sens motivé pour le reste de la journée !

Mes comptes instagram et chaîne youtube préférés pour le sport :

  • Les lives de sissy mua tous les soirs soit sur Instagram soit sur Youtube. Elle a crée un programme de 1 mois complet qui est top pour faire du sport !
  • La chaîne de Pamela Reif qui propose tout types de séances, que ce soit renforcement, hitt, danse cardio… Vous en avez pour tous les goûts et tous les niveaux.
  • J’affectionne beaucoup aussi la chaîne de pop sugar fitness. Il y a une grande diversité de séances, que ce soit kick boxing, sans équipement, yoga, abs …

Boostez votre neat !

Booster votre neat veut dire profiter de toutes les occasions pour se dépensez. Vous pouvez mettre de la musique et dansez tout en faisant le ménage, la cuisine … Marchez dans votre appartement lorsque vous êtes au téléphones ou encore faire des squats en vous brossant les dents. Toutes ces petites choses cumulées vous éviteront la sédentarité et seront bénéfiques pour votre forme.

Une bonne méthode également est de rester le plus souvent possible debout plutôt que assied. Si vous devez travailler sur l’ordinateur, essayez de le mettre en hauteur afin de pouvoir le faire debout. Evidemment ne restez pas toute la journée debout mais dès que vous le pouvez et que vous ne vous sentez pas trop fatiguée. Le but n’est pas non plus de tomber de fatigue !

flatay café

Avoir un bon sommeil :

Le sommeil est très important pour la santé d’une personne. Il peut avoir une influence sur votre humeur, sur votre poids, sur votre peau, bref vous avez compris, avoir un bon sommeil est essentiel ! Pour cela essayer de ne pas voir de café avant de dormir ( privilégiez les tisanes ). Assurez-vous aussi de ne pas vous coucher à plus de minuit et idéalement avant 23 heures afin de profiter du sommeil profond et réparateur. De même, ne vous levez pas trop tard car vous risquez d’avoir du mal à vous endormir le soir. Essayez de programmer votre réveil au heures habituelles de la semaine. Si c’est vraiment trop tôt, essayez de ne pas dépasser 10 heures.

Pour vous levez, une astuce que j’utilise est de mettre son téléphone au bout de la chambre voir même hors de la chambre. De cette façon, nous sommes obligés de nous lever pour l’éteindre et ça nous pousse à ne pas nous rendormir. Bon après on peut toujours se remettre dans le lit mais ce n’est pas le but. Ducoup je vous conseille de faire votre lit dès que vous vous levez, comme ça plus de risque de se rendormir au moins !

Avoir une bonne alimentation :

Avoir une bonne alimentation est très important également. Surtout ne vous restreignez pas sous prétexte que vous bougez moins et à contrario, ne vous enfilez pas le paquet de gâteau ! Cela ne sert à rien de se priver car vous risquez d’être frustré et de craquer plus tard. Faîtes vous plaisir, profitez en pour cuisiner davantage ( en préparant vos repas à l’avance afin de tout prendre au course, car le but n’est pas de faire ses courses plusieurs fois par semaine non plus. ). Redécouvrez le plaisir de la cuisine maison. Intégrez peut être des aliments que vous ne mangiez pas ou peu comme les légumes ou les fruits, mangez peut être plus sainement mais pas forcément moins.

Et surtout ne vous inquiétez pas de prendre 2 ou 3 kg pendant ce confinement car ça se trouve cela ne sera pas le cas et au pire vous les reperdez vite une fois sorti. Le corps est bien fait je vous rassure !

garder la forme en confinement
Mon granola maison qui est un indispensable pour mes petits-déjeuner !

Prenez soin de vous :

Soignez votre mental autant que votre physique ! Alors prendre des moments pour soi, pour se chouchouter est super important. Programmez vous des séances cocooning pour vous faire des soins et regardez une bonne série. Et si vous n’êtes pas très soin, faîtes des activités que vous aimez ou qui peuvent vous amusez comme les puzzles, les jeux de sociétés, les jeux videos …

bougie - photographie - flatlay

Gardez contact :

Surtout ne vous renfermez pas et garder le contact avec vos proches et vos amis. Vous vous sentirez tout de suite mieux je vous assure ! Si vous êtes en famille, profitez en pour vous retrouver, pour faire des choses ensemble, cela boostera votre moral. Pour vos apéros entre amis, je vous conseille l’application House Party. Il y a des jeux intégrés et c’est une bonne façon de se retrouver entre amis mais chacun chez soi ! Restez seul si vous n’êtes déjà pas très positive peut vraiment être dangereux pour votre santé mental et c’est important d’être entouré dans ces moments compliqués !

Ne culpabilisez pas :

Non ce n’est pas grave si vous ne faîtes pas de sport 6x par semaine, non ce n’est pas grave si vous avez mangé un peu trop de pancakes, non ce n’est pas grave si vous déprimez un soir et non ce n’est pas grave si vous voulez rester un peu seul. Il n’y a pas de confinement parfait. Il faut arrêter de se comparer aux images que l’on peut voir sur les réseaux sociaux, à ces fit-girls qui gardent une shape de ouf et à ces personnes ultra productives. Donc ne culpabilisez pas et ne vous comparez pas et tout ira pour le mieux. C’est votre vie et c’est vous qui décidez de comment vous la menez !

J’espère que ces petits conseils vous auront été utile, surtout prenez soin de vous !

Bisous

garder la forme en confinement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *